Il existe plusieurs examens qui peuvent être prescrits par le médecin pour aider à diagnostiquer une allergie aux protéines de lait de vache chez votre bébé.
Le diagnostic peut prendre plusieurs jours voire plusieurs mois et nécessiter plusieurs consultations chez votre pédiatre habituel ou chez des spécialistes. Le processus peut sembler pénible, mais en allant au bout et en trouvant la cause des symptômes de votre bébé, vous pourrez enfin entreprendre des changements positifs qui amélioreront la qualité de vie de votre bébé et de votre famille.
Tests de détections de l’allergie au lait de vache
Il existe plusieurs examens qui peuvent être effectués par le médecin ou par un spécialiste pour diagnostiquer une allergie aux protéines de lait de vache. Il peut vous être demandé de faire suivre à votre bébé un régime d'exclusion, puis de faire un test de provocation orale.
En cas de suspicion d'une allergie aux protéines de lait de vache IgE-médiée (avec des symptômes apparaissant habituellement juste après l'ingestion de protéines de lait de vache), le médecin peut prescrire à votre bébé un test cutané ou une analyse de sang.
Reportez-vous aux informations sur les différents types d'allergie aux protéines de lait de vache pour bien comprendre la différence entre les allergies IgE-médiées et celles non IgE-médiées.
À présent que les procédures diagnostiques ont montré que votre bébé a une allergie aux protéines de lait de vache, vous avez enfin une explication pour ses symptômes et pouvez maintenant entreprendre des changements pour le meilleur avec les conseils de votre médecin. Vous trouverez sur ce site des conseils pour bien prendre soin de votre petit allergique tout en préservant votre vie de famille : visitez notre page Vivre avec l'allergie aux protéines de lait de vache.